La Prévention Dansée à l'international

 

L'ESSAIMAGE AU MAROC :

 
   La Prévention Dansée (PVD) tend à s'étendre à l'internationale. En effet, depuis avril 2015, plusieurs personnes de l'association se sont rendues tour à tour dans plusieurs villes du Maroc (Marrakech, Rabat, Salé).
Le but : construire, avec les associations, structures, écoles existantes déjà au Maroc, un projet de prévention dansée en lien avec les problématiques que le pays peut rencontrer. 
 
   Le but n'est pas "d'exporter" la PVD telle qu'elle existe en France au Maroc. L'important, c'est de recréer quelque chose, en partant des techniques d'animation et des outils de la PVD. Le tout, en l'adaptant à la culture, au contexte et aux propres
techniques d'animation du pays. En soit, l'objectif est de créer en collaboration des projets de prévention dansée ou cérébrée, qui soit un mélange adéquat de notre concept, mais toujours dans un souci du respect de l'endroit où nous sommes. 
Le projet en cours : 
Faire un module de formation (pour les animateurs périscolaires d'une école de Rabat ainsi que pour les futurs animateurs de la PVD) sur la thématique du respect au sein de l'école primaire Chénier à Rabat. 
De cette formation suivront plusieurs interventions de sensibilisation sur cette thématique auprès des enfants de cette même école. 

Nos coordonnées

JUST KIFF DANCING
19 rue René Hartmann app 41

76800 St Etienne Du Rouvray

Téléphone : 09 54 85 54 01

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© JUST KIFF DANCING 2017