La Prévention Dansée dans l'Occitanie !

     Elle est portée par l'association EMOTIONS EN MOUVEMENT, basée sur Montpellier et intervenant sur la Région Occitanie.  Cette association est composée d'un pôle d'Expression artistique et un pôle Santé-Citoyenneté.

     En 2013, elle souhaite proposer des actions d'éducation et de promotion de la santé par les pairs, suite à la rencontre de Nadège Deville, la coordinatrice a voulu mettre en place dès 2014 des actions "Prévention dansée" dans la région Occitanie. 

 
     Des actions "Quand la danse délie les langues" ont alors été proposées sur le thème Santé & addictions (avec le soutien de la préfecture de l'Hérault -Mildeca, et du REAL - Réseau Addictologie de Lozère) et sur les Discriminations (avec le soutien de la DRJSCS LR-ACSE et de la Région Languedoc-Roussillon). En 2014, l'équipe d'animateurs de Just Kiff Dancing est intervenue sur trois périodes, afin d'effectuer 17 actions sur ce territoire.
 
     Depuis 2015, Emotions en Mouvement a désormais, au sein du pôle Prévention Santé - Citoyenneté, une Equipe d'Animateurs en Prévention Dansée, formée en collaboration avec Nadège Deville et son équipe, ainsi que des partenaires locaux (mission locale, cap jeunes34, MDA34, ANPAA, Souffle LR, CJC Le Zinc, ...) 
     Son équipe continue à acquérir des outils du concept Prévention Dansée, et partage des projets communs avec la Normandie.

L'actualité d'Emotions en Mouvement :                

 

Emotions en Mouvement recrute des volontaires. 

Vous pouvez accéder à l'annonce via ce lien :

 

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/contribuer-a-la-prevention-dansee-2

 

Plus d'infos sur l'asso :

 

page Facebook

Nos coordonnées

JUST KIFF DANCING
19 rue René Hartmann app 41

76800 St Etienne Du Rouvray

Téléphone : 09 54 85 54 01

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© JUST KIFF DANCING 2017